Design & bifurcations :
pratiques inspirantes en Afrique
Replay
Dans le cadre de la programmation de la France Design Week, la Cité du design organise une table ronde entre Franck Houndégla, commissaire d'exposition lors de la prochaine Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2021 et Cheick Diallo, un designer qui invente formes et procédés de travail en créant et produisant ses pièces au Mali.
Infos pratiques :
- Captation le 4 septembre à 12h Galerie Joseph au 116 rue de Turenne 75003 Paris.- Rediffusion le 16 septembre à 14h dans le DIGITAL TALK de la PARIS DESIGN WEEK FACTORY.
Franck Houndégla
Cheick Diallo
Cheick Diallo, né au Mali, fait ses études à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Rouen, en Normandie. Il découvre le design en France et poursuivra sa formation à l'Ecole nationale supérieure de création industrielle (ENSCI, Paris), en étude et création de mobilier, de 1992 à 1994. Depuis, il a travaillé dans plusieurs agences d'architecture françaises, tout en poursuivant ses recherches et réalisations dans le domaine du design. En 1993, il est lauréat d'un concours organisé par le musée des Arts décoratifs de Paris, avec sa chaise « Rivale » et son lampadaire « Ifen ». En 2006, il reçoit le 1er prix du SIDIM (Salon international du design intérieur de Montréal). Ses créations sont régulièrement exposées dans de nombreux salons français et étrangers et dans des biennales. Cheick Diallo est fondateur de l'ADA (Association des designers africains) qu'il représente en France.
Paris Design Week Factory
En avant-première, découvrez une pièce de Cheick Diallo qui fera partie d'une des expositions de la XIIe Biennale Internationale Design Saint-Etienne qui se déroulera du 28 avril au 22 août 2021 sur le thème « Bifurcations ».
Lieu :
TURENNE GALERIE JOSEPH 116 RUE DE TURENNE
75003 PARIS FR